News

Que devez-vous savoir avant d’utiliser l’épilation au laser?

L’épilation au laser est l’une des techniques d’épilation les plus populaires et les plus contemporaines disponibles. Contrairement aux méthodes conventionnelles comme le rasage, l’épilation, l’épilation à la cire, elle est plus efficace et empêche les cheveux de repousser pendant une longue période.

Les techniques d’épilation lumière pulsée utilisent la lumière à haute intensité pour détruire les follicules pileux qui empêchent la repousse des cheveux. Les résultats de l’épilation au laser peuvent ne pas être permanents; cependant, ils durent plus longtemps que les méthodes conventionnelles.

Si vous n’êtes pas satisfait des méthodes conventionnelles de rasage, d’épilation ou d’épilation à la cire, l’épilation au laser est la bonne solution pour vous. Cependant, la technique laser est plus chère que toutes les autres méthodes d’épilation.

Comment fonctionne l’épilation au laser?

Dans la méthode d’épilation au laser, le dermatologue concentre un faisceau de lumière très concentré sur la zone à partir de laquelle vous devez épiler les poils. Le pigment dans les follicules pileux absorbe la lumière à haute énergie, qui détruit les follicules. Le processus peut causer de la douleur à la personne sous traitement, mais la douleur s’arrête bientôt.

Avantages de l’épilation au laser

Élimine les poils de n’importe quelle zone

Vous pouvez bénéficier du traitement d’épilation lumière pulsée pour enlever les poils de n’importe quelle partie de votre corps, y compris le visage, les bras, les jambes ou toute autre zone à l’exception de la zone autour des yeux. Vous pouvez l’utiliser même sur les zones sensibles comme la lèvre supérieure, le maillot et les aisselles sans dommage.

Sans danger pour la peau et les tissus

La technique laser détruit les follicules pileux, mais elle est sans danger pour la peau et les tissus du corps. La méthode est sûre à utiliser même sur les zones de peau sensibles où d’autres méthodes d’épilation peuvent causer des problèmes.

Fonctionne avec la vitesse

Chaque impulsion du laser a besoin d’une fraction de seconde pour agir sur les follicules pileux. Le temps nécessaire en une seule séance dépend de la taille de la zone à traiter. Les petites zones comme la lèvre supérieure prennent généralement moins d’une minute à traiter, tandis que les plus grandes zones, comme le dos, les bras et les jambes, peuvent prendre de 15 minutes à une heure.

Fonctionne sur les cheveux épais et grossiers

Les méthodes conventionnelles comme le rasage et l’épilation à la cire sont douloureuses pour éliminer les poils épais et rêches. L’épilation au laser fonctionne parfaitement sur les poils fins et épais et les empêche de repousser après quelques séances.

Comment se préparer à l’épilation au laser?

La méthode d’épilation au laser comporte des risques potentiels. Par conséquent, cela doit toujours être fait par un dermatologue cosmétique. Avant de subir un traitement d’épilation au laser, vous devriez consulter votre médecin dermatologue.

De plus, vous devriez cesser d’utiliser les autres méthodes d’épilation comme l’épilation à la cire ou la pince à épiler, car elles enlèvent les poils des racines, que le laser doit cibler. De plus, vous devez éviter de vous exposer au soleil au moins six semaines avant le traitement car cela peut réduire l’efficacité du traitement.

Conclusion

Il existe aujourd’hui de nombreuses méthodes d’épilation, mais épilation lumière pulsée est la meilleure. Prendre soin de petites choses comme tenir compte de votre état de santé, consulter votre médecin et votre dermatologue avant le traitement vous aidera à utiliser la méthode laser sans aucun problème. Si vous vous occupez de tout, vous pourrez profiter des bienfaits d’une peau lisse et belle après quelques séances.

Share

This website uses cookies.